histoires de Troy

Histoires et aventures du monde de Troy

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jeu de role (nocturne) du 12/04/07

AuteurMessage
Kaileena
Admin

Feuille de personnage
Niveau: 2
Arme: stylet
Experience:
15/100  (15/100)

MessageSujet: Jeu de role (nocturne) du 12/04/07   Ven 22 Juin - 17:45

(Oui je sais y'a déjà un sujet comme ça mais je me suis trompé dans le dernier résumé j'avais pas mis la bonne date... L'autre résumé c'était pour le jeu de rôle du 31/03/07, Druss tu pourrais pas modifier ça stp?)

Après le départ de Fauvèfe, toujours en direction de Quonsèke, les aventuriers de Troy arrivent à Skaponte après deux jours de route. La nourriture vient à maquer, suite à cela ils atteignent une petite ville dans la soirée.

Mandark: Je suggère d'accéler le pas pour arriver plus vite, et puis faudrait chercher un endorit ou dormir. Même si ça me tente bien de planter ma tente sur le parquet de la chambre...

Ils arrivent aux portes de la ville.

Yum YUm: Hey! Mais on est en ville!
Druss: Tiens une affiche?! "Ce s..." quoi? roh j'arrive pas à lire...
Kaileena: "Ce soir sur la place du village dès 20h grand concert"
Mandark: Non franchment y'a pas moyen de se reposer?...(Avec précision qu'il avait ingurgité les3/4 de l'alcool du groupe)
Asgaroth: *lui donnant une tape sur l'épaule* Tu as soif peut être?^^

Druss et Asgaroth veulent balancer Mandark dans une fontaine, mais échouent, Trolly essaye et l'envoie contre le mur. Il a une soudaine envie de vomir dans la gaieté et la bonne humeur ( de toute façon c'était peine perdue il n'y avait pas de fontaine à l'entrée de la ville). Le groupe va dans une auberge "Sauvage des Neiges", la taverne semble dès plus populaire avec une bonne ambiance.

Asgaroth: Pourquoi Sauvage des Neiges.
aubergiste: Un jour alors que les cuistots et moi on voyageait, notre troupe s'est fait attaquée par une horde de pinguoins sauvages!
Yum Yum: Vous auriez du lait de chèvre?
aubergiste: Non.
Yum Yum: Et des raviolis?
aubergiste: Non plus.
Yum Yum: Et des lentilles?
aubergiste: Encore moins.
Yum YUm: Alors du lait de pinguoins?
Trolly: Et de la viande crue?
aubergiste: Des légumes? Euh non désolé...
Mandark: Moi je prendrais bien un porc entier...(l'aubergiste lui ramène un porc entier, certs mais vivant)
Yum Yum: Z'auriez du fromage?
Druss: Dites nous au moins ce que vous avez comme plats...
Kaileena: Comme de la salade...
aubergiste: Ah non désolée j'ai pas ça ma p'tite dame , mais j'ai des navets.
Kaileena: Cuits à la vapeur? Ca m'ira très bien.

Yum Yum part en fouille, elle trouve une petite bourse (2DA et 5 DC).

Kaileena: On va aussi prendre des chambre spour le groupe.
aubergiste: Ca vous fera 10 DA.
Kaileena: Il n'y a pas moyen de vous faire baisser le prix?

Mandark dans un élan de générosité soudaine, paye 1 DO pour ses amis, ainsi qu'une tournée, même si celui-ci va pioncer une heure dans sa chambre avant d'aller au concert.

Asgaroth: Vous pensez qu'il y a des concours de bras de fer?
Kaileena: Oh zut... Il ets trop tard pour faire le concours de beauté.

Tout en se baladant en ville, le groupe assiste à la préparation du concert et remarque aussi la présence d'une fontaine.

Druss: Je vais essayer de m'acheter une bouteille de saké.

Suite à leur petite balade en ville, les aventuriers reviennent pour assister au concert. Mandark quant à lui s'et réveillé avec une grande envide de boire. A une distance d'environ 40 m de la place un atroupement se fait remarquer car plusieurs individus s'en éloiognent , en passant par diverses directions. Trolly arrête l'un d'eux. Dans la panique il leur explique ques les instruments ont disparu et qu'il faut les rechercher.

Asgaroth: Ca me fait penser que je dois m'entraîner au D20...
Druss: Je rpéfère sortir mon épée à deux mains.
Mandark:Non, il vaut mieux aller sur place.

Les habitants s'énervent. On indique au groupe où est le responsable des instruments.

Mandark: Vous pourriez pas nous dire ce qui s'est passé?
responsable: Ah bah non, j'ai rien vu et on m'a eu par derrière...

Même si le chevalier est toujours vivant (ce qu semble surprendre encore le conteur) Yum Yum va survoler la ville sur le dos de Chaminou, mais ne trouve aucun indice.

Mandark: Faut aller se coucher les gens pour mieux partir demain...Parce qu'un village avec une fête festive...

Les aventuriers retournent à l'auberge. Chaminou continue la surveillance en direction du Sud où ils aperçoivent des formes s'éloigner. Yum Yum n'arrive pas à se rapprocher (puisque grimper dans les airs n'est pas utile), mais elle met tout de même 10 minuts pour redescendre à cause du vent. Alors elle s'empresse de prévenir les autres que quelque chose est parti en direction du Sud et qu'elle ne semble pas avoir vu de gardes/

Yum Yum: Z'ai vu un truc partitr très vite vers le sud...
Druss: Ce n'était pas avec notre chariot au moins...

La nuit se passe pas trop mal, même si au réveil le gnome réclame son habituel bol de lait de chèvre elle s'exclame .

Yum Yum: Moi ze veux boire comme Mandark..., et commande 2 tonneaux pour 4 DA.
D'ailleurs il l'y plonge jusqu'à ce qu'elle touche le fond. Yum Yum boit une ogrgée, pusi deux, puis ressort.
Yum Yum: BOUAH!! C'ets pas bon!!!

Mandark, tout souriant prend les deux tonneaux.

Asgaroth: Vous auriez de la bière de licken noir?
aubergiste: De la quoi?
Yum Yum : Et du lait de pinguoin?

Après avoir pris un bon petit déjeuner, le groupe part vers le sud.

Druss: Allez hu Canasson! Hu Cadichon!

Les chevaux de traits tentent de mettre fin à leurs jours en se coupant les veines à coup d'épines de cactus, mais ce n'est pas forcément évident d'essayer de se suicider poun un cheval quand on a des sabots. Sur le trajet ils repassent par le Bois Perdu, en faisant des arrêts tous les deux-trois jours, jusqu(à leur arrivée en Basse-Hédulie, là où il n'y a pas de traces plausibles d'instruments de musique. Les aventuriers ne semblent pas très bien acceuillis durant leur arrivée dans la soirée.

Asgaroth: On va chercher une auberge?
Yum Yum: Voui!!! Une auberge où ils font de la musique!!

Ils toruvent une auberge " En Basse-Hédulie", au centre de la ville Avalaittoutrond.

Yum Yum: Pourquoi qu'ils z'ont choisi ce nom?
Mandark: Ma petite Yum Yum, s'ils ont choisi ce nom c'est parce qu'on se trouve dans une vallée de forme circulaire.
Yum Yum: Une vallée de quelle forme??? Oo
Mandark: Bah de forme ronde...

Un vieux silence s'installe dans la salle, suite à la réplique de Yum Yum.

Aubergiste:Bonsoir mesdames et messieurs, qu'est ce que je peux vous servir?
Yum Yum: Bah quoi que vous z'avez m'sieur?
Aubergiste: Dans lentilles, des raviolis, du lait de chèvre, du lait de pinguoins aussi...
Asgaroth: Et de la bière?
Aubergiste: Ah j'en suis désolée on ne fait plus d'alcool par ici. La brasserie et le luthier ont brûlé.
Mandark *pose un tonneau de bière sur la table* : SI vous voulez je peux vou vendre ce tonneau.
Aubergiste *observe*: Mmmh... BOn allez je ovus le prends 1 DO.
Kaileena: On pourrait avoir des informations quant à l'incendire du luthier?
Aubergiste: Allez donc voir l'ancien apprenti du luthier, il pourra vous en dire plus si vous voulez des informations.

Asgaroth rachète à l'aubergiste le tonneau pour 2 DO. Suite à cela ils dorment gratuitement dans des chambres en échange de la bière, du moins c'est ce qu l'aubergiste dit à Mandark. Il tente d'ailleurs de bluffer ses compagnons de route mais ne semble pas crédible. Le groupe vas donc voir l'apprenti luthier. Ils toquent à la porte.

Apprenti: C'est pourquoi?
Druss: On vient chercher des informations sur la boutique du luthier qui brûlé.
Kaileena: Pour cet incendie? Le luthier avait des ennemis?
Apprentie: Non, on menait une vie plutôt tranquille.

(C'est alors qu'il semblerait que le grand méchant conteur se bouffe les cheveux , alors qu'ils sont attachés). Le lendemain, après leur départ et 3-4 jours de route plus tard, ils arrivent à Quonsèke. C'est une ville de taille importante, et arrivés aux portes une affiche indique le déroulement d'un salon de l'agriculture en ce moment même dans la ville. Ils partent à la recherche de Deylin.

Druss:Et si on parait chercher celle qui donne les ordres de missions à la mairie?
Trolly: Ch'ais pas , faut chercher à delmander.
Mandark: B'jour m'dame.

La personne de l'acceuil recule face à l'aura d'alcool dégagée par Madark.

Kaileena: On voudrait trouver un mage qu s'appelle Deylin.
Acceuil: Si vous allez à la bibliothèque des mages vous aurez plus de renseignements.
Mandark: Et elle est où cette bibliothèque?
acceuil: C'est dans la troisième à droite.

*Arrivés devant la bibliothèque*
Druss: On voudrait voir un mage qui s'apelle Deylin qui aurait beaucoup d'instruments de musiques.
bibliothécaire: Pardon?
Yum Yum: Z"auriez pas de slivres sur les enchantements?
bibliothécaire: Désolé. Tout ceci ne me dit rien.
Mandark: Et aussi l'adresse d'un luthier en ville*le bibliothécaire lui donne l'adresse et Mandark s'en va*
Druss: Et celle du mage local?
bibliothécaire: Il s'apelle Ekarate.

Le groupe se scinde; Druss part de son côté avec Kaileena et son chevalier, Tandis que Yum Yum suit Trolly et Mandark accompagné de Asgaroth va voir l'adresse du luthier. En passant devant les stands ils voient des Pétaures, spécialité locale. Yum Yum retente une fouille et trouve un petite bourse avec 3 DA. La boutique du luthier est ferméé, Mandark observe alors les alentours et ne trouve rien de suspect.

Mandark: Bon la gnome , je te laisse ici je vais visiter le salon.

A ce propos il affirme avoir croisé la version troyenne de José Bové, et découvre avec surprise un étalage qui vend du lait de pinguoin "obtenu par extraction magique".

Yum Yum: TU m'emmènes au Mc Do' si t'eu plaît.?...
Mandark: Mais??!!! Reste pas dans me pattes toi! Allez file rejoindre les autres, moi je reste ici j'en ai rien à battre du mage.

Bien que Yum Yum parte rejoindre les autres, elle essaye de voler des testicules de dragonneaus confits, au même étale ou Mandark en achète pour 3D la douzaine, et tente désespérement de vendre son slip sal et son pot de terre cuite. Le duo ( Druss/Kaileena) rejoit par la gnome, arrive chez le mage.

Druss: C'est bien Ekarate qu'i'y a de marqué sur la boîte aux lettres?
(Après avoir toqué , un petit vieux sympa arrive avec une canne)
Ekarate: Oui? C'est à qeul propos?
Druss et Kaileena: Vous êtes Ekarate?
Ekarate: Oui oui c'est bien moi.
Kaileena: Un mage nommé Deylin ça vous dit quelque chose?
Yum Yum: Et le norouth?

Ekarate les observe bizarrement puis finit par leur faire signe d'entrer à l'intérieur. Beaucoup de livres sont étalés ça et là.

Ekarate: Quelque chose me dit que vous cherchez un rapport avec des histoires d'objets animés, je me trompe?
Kaileena: En effet, nous avons eu affaire à ce problème ^^'.

Le mage de campagne donne un coup de canne au sol, une trappe s'ouvre et le groupe y descend. Yum Yum souhiate monter la garde et attaquer à coup de couches sales. Ils arrivent dans une petite salle ronde où beaucoup d'autres ouvrages sont entreposés, cela semble être un lieu de réunions. Ekarate explique qu'il suspecte Deylin, en essayant de se renseigner il a trouvé des informations en lien avec le Norouth. La livraison aurait déjà été faite, Deylin serait le pseudo d'un supposé mage. Il rajoute que le Norouth intervient dans la dernière étape de l'enchantement, pour fixer le sortilège à l'instrument. Ekarate raconte également que la mine de Fauveyfe a été attaquée il y a 4_5 jours, les informations ne sont pas plus précises. Il signale que beaucoup d'instruments ont été volés aux quatre coins de la région. Il semblerait aussi que pour préparer l'incantation, un lieu de dépôt est nécessaire au stockage des instruments. Pendant ce temps au salon de l'agriculture ; Asgaroth s'obstine à vouloir trouver de la bière de licken noir dans un tonnelet de 40 L mais ne trouve que des tonnelets de 20 L. Mandark quant à lui enquête sur le Norouth.

Mandark: 'Scusez moi, vous auriez pas des infos sur du Norouth...
?: Ca ne me dit rien, mais peut être que le marchand depétaures là bas sait que'q'chose...( il lui désigne un homme baraqué plutôt poilu avec un tatouage "I Love Ma Maman")

Ekarate continue d'informer le groupe; le traffic inofficiel est connu de peu de gens mais il semble avoir un impact de grande envergure. Une dizaine de mage s'y ineteresse. Alors pour les aider il propose une mise en relation avec d'autre mages pour la suite du voyage. 1 sage à Glinnin-(ville plutôt proche)
Gemman-(aux alentours du borg de Marène, + au sud d'Eckmüll)
Jaclare-(sur la route d'Eckmül)
Pyston-carrément à l'opposé)
Eckmül-(destination la plus proche)

Druss: Vous auriez pas un téléphone?
Ekarate: Si, tiens voilà le denier modèle de Nokia. Je peux pas vous aider plus. SI vous le souhaitez vous pouvez dormir ici pour ce soir.

Mandark sort 1 DA de sa poche pour soudoyer un passant.

Mandark: Hep! T'accepterais de faire un petite quête pour moi?
passant: Biensûr.
Mandatk: Va voir le marchand de pétaures là-bas, et demande lui ce qu'il sair sur le Norouth.

Pendant la discussion Mandark feint de s'interesser à l'étale de lait de pinguoins. Le marchand de pétaures semble réticent au sujet abordé par le passant; suite à cela il retourne discrètement voir Mandark et lui répond que le marchand ne sait rien.
Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role (nocturne) du 12/04/07
Page 1 sur 1